Verrine avocat, saumon fumé et tomate

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 10 mn

Ces délicieux avocats fondants et crémeux, qui viennent tout droit d'Andalousie, vous les trouverez chez votre primeur. Lorsqu'un produit est excellent, c'est préférable d'en profiter nature, sans le noyer dans des épices ou autres aliments. J'ai donc opté pour une verrine où chaque couche est séparée. Vous serez donc libre de goûter chaque aliment séparément ou de les mélanger!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un bol, battre en chantilly la crème fraîche avec le mascarpone, sel et poivre. Réserver. Couper l'avocat en 2, ôter le noyau et couper la chair en dés avant d'évider le premier demi avocat et de répartir les dés dans le fond de 4 verrines. Ajouter un filet de citron.
  2. 2
    Dans chaque verrine, ajouter 1cs de chantilly et recouvrir d'une tranche de saumon fumé émincée. Continuer avec une couche de dés d'avocat de la 2° moitié du fruit, un peu de jus de citron et couvrir d'1cs de chantilly.
  3. 3
    Terminer par 2 tomates cerises coupées en 2 et parsemer de graines de sésame. Réserver jusqu'au moment de servir ou déguster de suite. Ajouter un petit filet d'huile d'avocat!
  4. Pour finir
    NB: Je vous conseille vivement les avocats Hass de la marque "petit plaisir" ils sont complètement divins et puis je sais d'où ils viennent! L'avocat regorge de qualités nutritionnelles et de bienfaits pour la santé: Les lipides qu'il contient sont en grande majorité des acides gras insaturés (mono-insaturés et polyinsaturés) cardio-protecteurs, Pourvu en acide oléique connu pour augmenter le bon cholestérol (HDL) et diminuer le mauvais (LDL). Une excellente source de vitamine E, efficace pour protéger les cellules des méfaits des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré, mais aussi de certains cancers et des maladies cardiaques. Sa richesse en fibres et en vitamine K font de l'avocat un très bon régulateur de glycémie et un précieux allié contre le diabète.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !