Gâteau lapin au yaourt et au chocolat au lait

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 35 mn
Temps total 3 h 35 mn

Nonobstant les apparences il est très facile à réaliser et très gourmand ! C'est un gateau au yaourt et pépites de chocolat recouvert d'une ganache fouettée au chocolat au lait. Il faut en préparer deux puis ensuite procéder au découpage des oreilles dans le second qui servira également de base au gateau. Donc je mets les quantités pour 2 gateaux ronds standards. A vous de décorer ensuite votre lapin avec des fraises tagada, smarties, mikado ...

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparer votre ganache en premier car elle doit reposer 2h au frigo. Faire chauffer la crème liquide. Aux premiers bouillons, retirer du feu puis verser sur les tablettes de chocolat préalablement cassées en morceaux dans un saladier. Laisser reposer 5mn et verser le gélifiant en poudre puis fouetter jusqu'à obtenir une texture lisse. Placer au frais
  2. 2 Préparer les gâteaux au yaourt. Verser les yaourts dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure et l'huile puis ensuite les pépites. Séparer la pâte en deux et verser équitablement dans deux moules ronds préalablement beurrés et farinés, Enfourner 30 à 35mn à 180 degrés puis laisser refroidir sur une grille. Les gâteaux doivent être bien froids avant de les couvrir de ganache.
  3. 3 Sortir la ganache du frigo puis battre la au mixeur pour la faire monter. Placer un premier gâteau sur la table de dressage (moi j'ai placé des papiers sulfurisés en dessous) pour faire la tête. Puis recouper les deux extrémités du second gâteau pour faire les oreilles que vous viendrez placées sur la tête.
  4. Pour finir
    Avec le restant du second faire le corps du lapin, le placer sous la tête. Couvrir chaque partie généreusement de ganache et décorer selon votre gout. Se déguste aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !