Cuisses de poulet cuites à basse température

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 35 mn

Bonjour à tous ! Hé oui, je reviens encore avec ma cuisson favorite : la basse température qui garde toujours la viande si tendre et si savoureuse ! Vous qui me lisez régulièrement, j'espère que vous avez déjà tenté l'expérience. Et si votre four ne peut pas descendre en dessous de 100°, c'est déjà une belle température pour tenter l'expérience, le temps de cuisson sera bien sûr un peu moins long qu'ici.

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Disposer les cuisses de poulet dans un plat et les enduire de marinade. Ajouter un peu de fleur de sel et de poivre. Filmer et laisser reposer 30min. Dans une poêle, saisir les cuisses de poulet 2 à 3 min et les disposer dans le plat de cuisson. Enfourner dans un four préchauffé à 90° pendant 1h45 (cuisson à coeur 72°). Avant la fin de la cuisson du poulet, cuire les pâtes dans une eau bouillante salée.
  2. 2
    Préparer la sauce aux champignons : Dans un poêlon, verser la crème et ajouter les champignons. Porter à ébullition et laisser frémir pendant quelques minutes. Ajouter la moutarde, le persil ciselé. Stopper le feu. Ajouter cette sauce aux pâtes cuites. Servir une assiette de pâtes couvertes d'une cuisse de poulet parsemée de persil ciselé.
  3. 3
    NB : marinade mouclade*: un subtil mélange de 18 épices et plantes aromatiques dont le curry, l'échalote et l'ail. J'utilise toujours les champignons récoltés dans le domaine en automne, ils sont très nombreux et très bons ! Nettoyés, émincés, cuits quelques minutes dans une poêle et congelés.
  4. Pour finir
    Si vous avez bien regardé les petites photos, en effet, il y en a plus que pour 2 personnes ! J'en profite toujours pour faire plus et congeler. Ainsi j'ai déjà un repas préparé, il suffit de décongeler et réchauffer ! Les généralités à connaître pour la cuisson à basse température: On saisit toujours la viande avant d'enfourner. Placer la viande dans un plat préchauffé (placé dans le four lorsque vous l'allumerez). Inutile de graisser le plat ! Placer votre service dans la partie basse du four. Ainsi vos assiettes, saucière... ne seront pas froides car ce qui sort du four n'est pas super chaud, donc cela se refroidit très vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !