Tarte blanche aux trois fromages

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Je vous propose cette recette spéciale confinement ! La pâte est facile à faire avec des ingrédients que l'on a toujours sous la main, la garniture est réalisée à base de plusieurs fromages.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Mélangez dans un récipient pouvant se fermer la farine, la levure chimique, le sel, 10 cl d'huile d'olive, 10 cl d'eau tiède .Fermez le récipient et secouez bien
  2. 2 Étalez sur un papier de cuisson la pâte obtenue avec 1 c à soupe de thym séché et du poivre. Remplissez un moule à tarte. Piquez-la avec une fourchette.
  3. 3 Faites- la cuire 10 minutes à four 180°.
  4. 4 Pendant ce temps, mélangez le fromage de chèvre et le roquefort avec la crème fraîche. poivrez et salez. Râpez le parmesan pour en faire une dizaine de lamelles (utilisez un couteau économe).
  5. 5 Épluchez les champignons et coupez-les en lamelles. Faites-les blanchir à l'eau bouillante, égouttez-les. Coupez les olives noires en deux.
  6. 6 Après 10 minutes de cuisson, ressortez la pâte à tarte, étalez la préparation au fromage et disposez les tranches de champignons, les olives et remettez à cuire 20 minutes environ.
  7. Pour finir
    Avant de servir, ajoutez les lamelles de parmesan et les feuilles de roquette. Arrosez la tarte d'un filet d'huile d'olive.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !