Esquimaux menthe chocolat

Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 6 h 40 mn

Ces esquimaux à la texture onctueuse vont vous faire fondre avec leur parfum de menthe à la fois intense et frais et le croquant du chocolat noir.

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

7 personnes

Préparation

  1. 1 La crème montée à la menthe: La veille de la préparation ou plusieurs heures avant: Portez la crème (1) à ébullition avec les feuilles de menthe froissées. Retirez du feu puis couvrir la casserole d’un couvercle, laissez infuser 20 minutes.
  2. 2 Portez à nouveau à ébullition, mixez la crème avec les feuilles de menthe, passez la au travers un chinois. Faites l’appoint si besoin pour toujours avoir 150g de crème au final.
  3. 3 Mélangez avec la crème (2) et placez au réfrigérateur (si vous êtes pressé(e) placez au congélateur). La crème devra être bien froide pour être montée.
  4. 4 Montez la crème bien froide en chantilly, pour cela la verser dans un cul de poule et fouettez jusqu’à ce qu’elle soit assez ferme et se tienne bien, elle doit rester quand même assez souple. La réserver à température ambiante.
  5. 5 Le sabayon : Préparez un bain marie. Dans le cul de poule ou le bol du robot versez le lait tiède, le sucre, l’œuf et les jaunes d’œufs. Poser sur le bain marie, le fond du cul de poule ou du bol doit tremper dans l’eau. A ce moment vous pouvez également ajouter un peu de colorant pour pimper un peu le vert naturel de vos magnums.
  6. 6 A l’aide d’un fouet sans cesser de mélanger, chauffez l’appareil jusqu’à ce que le mélange atteigne 45-50°C, sans thermomètre tester avec le doigt et stoppez quand vous sentez que c’est bien chaud. Cela ne prend que quelques minutes. Enlevez le bol du bain marie et fouettez à pleine vitesse jusqu’à ce que le mélange soit à peine tiède. Il doit doubler de volume et “faire le ruban”, il devient mousseux et brillant.
  7. 7 Le mélange : Ajoutez ensuite délicatement, à l’aide d’une maryse, la crème fouettée, le mélange ne doit pas diminuer de volume, ile ne faut pas casser les bulles. Remplir vos moules à magnums, ne pas oublier de mettre les bâtons! Laisser prendre une nuit avant de démouler et de glacer avec le chocolat.
  8. 8 L’enrobage: Faire fondre le chocolat au bain marie, ajoutez l’huile de pépin de raisin, bien mélanger. Versez le chocolat dans un récipient long et étroit puis tremper les magnums dedans un par un.
  9. Pour finir
    Retrouvez la recette en images pas à pas et plus d'astuces sur le blog Comme une envie de Douceur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette