Coques chocolat chantilly

3.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 40 mn

Voici une recette en toute simplicité.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, faire fondre le chocolat 1 minute au micro onde. Répartir le chocolat fondu dans 4 gobelets plastique (jusqu'à la moitier du gobelet) et laisser reposer 15 minutes au congélateur. Ensuite sortir 1 gobelet, couper le haut du gobelet en 4 et ensuite tirer le plastique pour démouler. Faire pareil avec les autres puis laisser les coques chocolat au réfrigérateur.
  2. 2 Préparer la chantilly en versant dans un saladier la crème fleurette. Laisser au congélateur 15 minutes avec les fouets
  3. 3 Verser le mascarpone et le sucre glace dans la crème puis fouetter avec le batteur pour avoir la texture de la chantilly. Dans une poche à douille verser la chantilly. Sortir les coques chocolat du réfrigérateur et les remplir de chantilly.
  4. Pour finir
    Décorer avec des framboises ou autres fruits.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler elodie8307 -  5 juin 2020
Très bien

Merci beaucoup .__Effectivement jai pas bien précisé. Il suffit de faire couler le chocolat dans le gobelet en le tournant. Au démoulage vous aurez une coque Creuse à remplir de chantilly. __En espérant mettre mieux exprimé.

Signaler Mariec77 -  5 juin 2020
Bien

3 étoiles: faut il remplir comme indiqué ou juste tourner le chocolat dans les gobelets. Sinon je je vois pas comment les remplir de crème?__Merci pour votre réponse qui sinon mérite un 5**__

Notez cette recette