Coques chocolat chantilly

4 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 40 mn

Voici une recette en toute simplicité.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, faire fondre le chocolat 1 minute au micro onde. Répartir le chocolat fondu dans 4 gobelets plastique (jusqu'à la moitier du gobelet) et laisser reposer 15 minutes au congélateur. Ensuite sortir 1 gobelet, couper le haut du gobelet en 4 et ensuite tirer le plastique pour démouler. Faire pareil avec les autres puis laisser les coques chocolat au réfrigérateur.
  2. 2 Préparer la chantilly en versant dans un saladier la crème fleurette. Laisser au congélateur 15 minutes avec les fouets
  3. 3 Verser le mascarpone et le sucre glace dans la crème puis fouetter avec le batteur pour avoir la texture de la chantilly. Dans une poche à douille verser la chantilly. Sortir les coques chocolat du réfrigérateur et les remplir de chantilly.
  4. Pour finir
    Décorer avec des framboises ou autres fruits.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler elodie8307 -  5 juin 2020
Très bien

Merci beaucoup .__Effectivement jai pas bien précisé. Il suffit de faire couler le chocolat dans le gobelet en le tournant. Au démoulage vous aurez une coque Creuse à remplir de chantilly. __En espérant mettre mieux exprimé.

Signaler Mariec77 -  5 juin 2020
Bien

3 étoiles: faut il remplir comme indiqué ou juste tourner le chocolat dans les gobelets. Sinon je je vois pas comment les remplir de crème?__Merci pour votre réponse qui sinon mérite un 5**__