Saucisson au chocolat, sablés et chamallows

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 mn
Temps total 22 mn

A réaliser pour les fêtes ou comme blague pour le 1er Avril... C'est ce que j'ai choisi et je suis fière de mon trompe l’œil en guise de poisson d'avril !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Hors du feu, ajouter le miel et l’œuf.
  2. 2 Écraser les sablés au beurre (je place dans un sac congélation avec un zip et je les écrase, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie). Couper les chamallows en petits dés. Ajouter les sablés écrasés et les chamallows dans la préparation au chocolat. Bien mélanger.
  3. 3 Prendre un papier aluminium, déposer par dessus du film alimentaire. Verser la préparation au chocolat et rouler en forme de saucisson. Bien sceller les deux extrémités. Refermer le papier aluminium. Placer au frais jusqu'au lendemain (si l'on est pressé, cinq heures au réfrigérateur suffisent) pour que cela durcisse bien.
  4. Pour finir
    Déballer le saucisson au chocolat et le rouler dans du sucre glace. Découper des tranches. Le servir comme blague (entouré de cornichons) ou comme friandise (en dessert, on peut l'accompagner d'une crème anglaise). BONNE DÉGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !