Tagliatelles aux œufs frais et aux épinards, crème de fromage et ragoût de bœuf

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 3 h
Temps total 3 h 45 mn

Une recette de tagliatelles proposée par le chef Agostino Buillas pour la marque Courmayeur. Crédit photo : Giuseppe Di Mauro.

Ingrédients

4 personnes

Pour les pâtes

Pour la garniture

Pour la crème

Pour le ragoût

Préparation

  1. 1 Préparation du ragoût : Épluchez et hachez l'oignon et la carotte, puis hachez-les avec la viande. Faites revenir le mélange dans une poêle avec de l'huile d'olive extra vierge. Arrosez avec le jus de cuisson et laissez mijoter pendant environ 3 heures.
  2. 2 À la fin de la cuisson, salez et poivrez selon votre goût puis réservez le ragoût au chaud.
  3. 3 Préparation de la crème de fromage : Coupez le fromage en morceaux et ajoutez la crème liquide. Versez le mélange dans un récipient en verre et mettez-le au micro-ondes pendant une minute ou plus selon la puissance du four, en faisant attention de ne pas le porter à ébullition. Filtrez la crème obtenue et gardez-la au chaud.
  4. 4 Mettez une grande casserole d'eau salée à bouillir. Une fois l'ébullition atteinte, ajoutez les tagliatelles et laissez cuire pendant environ trois minutes. Égouttez les pâtes, ajoutez-les dans la casserole de ragoût et mélangez bien à feu vif.
  5. Pour finir
    Pour le dressage, créez un lit de sauce sur chaque assiette creuse avec la crème de fromage, y déposer délicatement les tagliatelles, puis saupoudrez de noix moulues et garnir avec les brins de thym sauvage.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !