Tarte soleil aux prunes

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

La tarte soleil, une tarte inratable : peu d'ingrédients et des gestes simples suffisent à la réaliser. Élégante et délicieuse, c'est une belle façon de faire sensation. Petits et grands vont adorer et n'en feront qu'une bouchée !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Laver et essuyer les reine-claude. Les dénoyauter. Les couper en deux puis chaque demi encore en deux. Réserver. Préchauffer le four sur thermostat 6-7 (200 degrés).
  2. 2 Dérouler un disque de pâte sur du papier sulfurisé déposé sur une plaque de cuisson allant au four. Étaler la confiture de mirabelles jusqu'à 1 cm des bords ( sans percer la pâte) y répartir les reine-claude et saupoudrer les amandes en poudre. Humidifier le bord à l'aide d'un pinceau et recouvrer avec le second disque de pâte. Presser le pourtour pour souder les bords.
  3. 3
    Retourner un verre au centre de la tarte. La découper en bande régulière en partant de l'extérieur jusqu'au verre. ôter ce dernier et torsader délicatement chaque bandes de pâte en partant du centre. Badigeonner au pinceau du jaune d’œuf battu et glisser au four pendant 35 minutes environ.
  4. Pour finir
    À la sortie du four, glisser la tarte sur une volette à pâtisserie et la laisser refroidir. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Jenny - 28 août 2020
Excellent

Excellente et jolie de plus très facile a faire n'hésité pas !