Crème au chocolat noir, sans farine et sans oeufs

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 40 mn

Parmi toutes mes crèmes fétiches, il y a la crème au chocolat noir. Hyper facile et tellement bonne ! Mais, n'oubliez jamais la déco car on mange avant tout avec les yeux !

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un petit bol, délayer la maïzena avec un peu de lait froid prélevé des 500 ml. Dans un poêlon, faire chauffer le lait avec le chocolat noir et le sucre fin. Ajouter la maïzena délayée et faire chauffer jusqu'à épaississement tout en mélangeant. Verser ensuite la crème dans chacune des verrines et laisser refroidir avant de placer au frigo.
  2. 2
    Avant de servir, garnir chaque verrine de quelques crumbles de meringue (ici, il y aura des blancs d’œuf) et d'une griotte au kirsch.
  3. Pour finir
    NB : décorez vos verrines selon vos envies et en fonction de ce que vous avez ! Perso, la crème chocolat noir ou blanc ou confiture de lait, c'est le meilleur dessert qui soit. Lorsque ma crème est versée dans les verrines, je couvre tout de suite celles-ci d'une planche en bois afin qu'il n'y ait pas la formation d'une peau à la surface. Lorsque la crème est refroidie, je la place au frigo et je la couvre de cette même planche en bois.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !