Tarte trop facile à la courgette et au gorgonzola, végétarien

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 50 mn

Voici une recette que je réalise assez souvent pour l'entrée de mes hôtes, avec les courgettes de mon potager. Une entrée très facile!! Car effectivement, inutile de précuire les rondelles de courgette!!!

MCPonpon

http://www.miamponpon.canalblog.com

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Laver et couper les courgettes en fines tranches. Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte en gardant le papier cuisson dessous. Piquer le fond avec une fourchette. Dans un bol, mélanger le gorgonzola, la crème et la moutarde et étendre ce mélange sur toute la surface de la pâte. Garnir ensuite avec les rondelles de courgette. Parsemer un peu de fleur de sel et un filet d'huile d'olive.
  2. 2
    Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35 à 40min. Servir aussitôt accompagné d'une salade ou non.
  3. Pour finir
    NB: Je garde toujours le papier sulfurisé de la pâte, afin d'avoir plus facile à démouler la tarte cuite; il suffit de la retirer en prenant le papier sulfurisé! J'ai utilisé du gorgonzola car j'en avais une petite réserve... Vous pouvez le remplacer par du fromage ail et fines herbes, ce que je fais assez souvent. Et pour mélanger le tout, c'est plus facile avec le mixer-plongeant. http://miamponpon.canalblog.com/archives/2020/08/27/38485637.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !