Côte de bœuf grillée à la plancha et ses galettes de maïs

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

J'ai opté cette fois pour une côte de bœuf à la plancha. escortée de ses galettes de maïs.. Un véritable délice !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Dans le fond d'un plat creux, disposer la moitié du thym effeuillé et des aiguilles de romarin. Y placer la côte de boeuf, verser 3 cuillerées d'huile d'olive, du poivre en grains et filmer. Laisser la viande 30 minutes dans cette marinade.
  2. 2 Préparer les galettes de maïs.Egoutter le maïs. Dans le bol d'un robot, mixer le maïs, le fromage râpé, l'oeuf entier, du sel et du poivre. Ajouter la farine, et mixer à nouveau rapidement pour obtenir une pâte homogène.
  3. 3 Dans une poêle, faire chauffer le beurre et déposer des tas de pâte (cela fera quatre galettes). Laisser cuire 3 minutes de chaque côté. Retirer du feu et garder au chaud.
  4. 4 Faire chauffer la plancha quelques minutes avant de commencer la cuisson pour que la viande soit saisie rapidement, la huiler. Saisir la pièce de viande de 3 à 5 minutes pour une cuisson bleue, jusqu'à 10 minutes de chaque côté pour une cuisson plus poussée. Saler et poivrer, sortir la viande de la plancha. La déposer quelques minutes dans du papier aluminium.
  5. Pour finir
    Mettre la côte de boeuf dans un plat et la découper. Servir avec des haricots verts frais ou comme moi cette fois avec des galettes de maïs.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !