Blanc manger vanillé aux figues pochées à la fève Tonka

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 4 h 30 mn

Un Blanc manger vanillé aux figues pochées à la fève Tonka, une recette qui m’a tout de suite séduite sur le Magazine Envie de saison. Le blanc manger c’est une première pour moi, même s’il y a un petit moment que je voulais en faire en plus j’ai découvert que c’est une recette qui date du Moyen-Âge. La petite saveur apportée par la fève Tonka est absolument divine en bouche.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites bouillir sur feu moyen 60 g de sucre avec 20 cl d’eau dans une petite casserole pendant 20 mn. Râpez à peu près 1/2 c à c de fève tonka et ajoutez-la au sirop de sucre.
  2. 2 Coupez les figues en deux. Plongez les figues dans le sirop, laissez frémir 1 mn. Éteignez le feu , laissez les complètement refroidir dans le sirop.

  3. 3
    Fouettez la crème bien ferme. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir. Égouttez-les ensuite et faites les fondre sur feu doux dans un peu de crème liquide.

  4. 4 Mélangez le fromage blanc dans un récipient avec le reste de sucre. Ajoutez l’Amaretto, la vanille  et la gélatine fondue. Ajoutez ensuite la crème montée. Versez ensuite le blanc-manger dans des coupelles à dessert.
  5. 5
    Placez-les 4h au réfrigérateur ainsi que les figues refroidies. Au moment de servir, égouttez les figues .Disposez-les sur les blanc-manger. Parsemez de sablés noisettes émiettez et Régalez-vous.
  6. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/blanc-manger-vanille-figues-pochees-feve-tonka/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !