Véritable pain d'épices de Reims

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 05 mn

Un régal si vous le dégustez tartiné de beurre.

Cathytutu / T. Catherine

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°C. Chemiser un petit moule à cake avec du papier cuisson.
  2. 2
    Faites chauffer l’eau dans une casserole puis ajouter le miel et mélangez.
  3. 3 Dans le bol de votre robot ou autre versez la farine de seigle, le bicarbonate et les épices puis joutez le mélange eau + miel puis mélanger rapidement sans trop insister. La pâte est épaisse c'est normal.
  4. 4 Versez dans votre moule à cake et enfournez en baissant la température du four à 150°C. Cuire environ 50 minutes. Planter la lame d'un coteau pour vérifier qu'il est assez cuit.
  5. 5 Démoulez-le de suite et enveloppez-le dans un film alimentaire "spécial micro-ondes". Si comme moi vous n'en avez pas mettez d'abord du papier cuisson puis votre film.
  6. 6 Conservez ainsi à température ambiante de 24 à 48h afin qu'il développe tous ces arômes et ensuite vous pourrez le déguster.
  7. 7 Tartiné avec du beurre c'est un régal. Si vous n'avez pas de petit moule à cake vous pouvez le faire dans un moule à cake de taille normale mais il ne sera pas haut.
  8. Pour finir
    Vous pouvez aussi le faire dans des mini moule à cake mais il faudra adapter le temps de cuisson en le diminuant et en vérifiant la cuisson avec la lame d'un couteau.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !