Pain d'épices au sucre perlé
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un incontournable en période de fêtes, ce pain d'épices au sucre perlé est vraiment délicieux et très moelleux. Il se conserve longtemps sans durcir, rien à voir avec ceux du commerce. Laissez-vous transporter par les arômes envoûtants de cette recette qui allie la douceur du miel à un mélange d'épices parfumées, sublimé par des grains de sucre croquants.
Ingrédients
6
personnes
-
Farine blanche 200 g
-
Bicarbonate de soude alimentaire 1/2 c à c
-
Mélange d'épices pour pain d'épices (cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade, anis) 1 c à s
-
Miel 130 g
-
Eau 16 cl
-
Sucre perlé 70 g
Préparation
- 1 Dans une casserole faire chauffer l'eau et le miel. Mélanger jusqu'à totale dissolution.
- 2 Dans une jatte, mélanger la farine, le bicarbonate et les épices. Verser petit à petit le mélange liquide sur le mélange de poudres. Ajouter 50 g de sucre perlé et bien mélanger.
- 3 Ajouter 50 g de sucre perlé et bien mélanger Verser la pâte dans les moules (j’utilise des petits moules à cake en papier). Saupoudrer de sucre perlé.
- 4 Enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 165°C puis baisser le four à 145°C et poursuivre la cuisson 10 minutes Vérifier la cuisson en piquant le pain d'épices avec la pointe d'un couteau, il doit ressortir propre.
- 5 Laisser refroidir avant de déguster.
-
Pour finirAstuce : On peut conserver le pain d’épices bien moelleux pendant quelques jours en l’enveloppant dans du papier film.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?