Gyozas aux légumes vegan

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 10 mn

Recette vegan de raviolis japonais farcis aux légumes avec une sauce soja/gingembre, tout simplement irrésistible!

Ingrédients

4 personnes

Pâte

Farce

Sauce

Préparation

  1. 1 Pour la pâte, mettre l'eau (bouillante) avec la farine et bien mélanger. Vous pouvez ajouter une pincée de sel si vous le souhaitez. Laisser reposer 30mn dans une boîte avec couvercle ou dans un film plastique.
  2. 2 Pour la farce, faire suer l'ail et l'oignon dans une cocotte avec l'huile de sésame, ajouter le gingembre (pelé et râpé) et les légumes râpés ou émincés finement et laisser cuire à couvert pendant 20/30mn jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ajouter la sauce soja et bien mélanger. Laisser refroidir.
  3. 3 Pour la sauce, mélanger le gingembre râpé, la ciboulette hachée, la sauce soja sucrée et l'huile de sésame.
  4. 4
    Pour le montage, séparer la pâte en petites boules de la taille d'une grosse bille, étaler sur un plan de travail fariné jusqu'à ce que la pâte soit fine (2mm d'épaisseur maximum). Mettre un peu de farce dans le cercle de pâte et refermer en humidifiant les bords. Répéter l'opération pour chaque gyoza.
  5. Pour finir
    Pour la cuisson, dans le fond d'une cocotte (ou d'une poêle), faire chauffer de l'huile, et mettre les gyozas. Laisser deux minutes que le fond des gyozas soit bien grillé puis ajouter un petit verre d'eau et couvrir 10mn. Lorsque toute l'eau est évaporée, c'est prêt! Servir bien chaud avec la sauce sauce soja/gingembre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !