Tartine au faux filet irlandais et aux oignons caramélisés

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Une tartine ultra-gourmande proposée par Bord Bia.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mélangez un peu de vinaigre de xérès, une cuillère à soupe d’huile et du poivre noir concassé et frottez ce mélange sur les steaks. Mettez de côté et faites cuire les oignons.
  2. 2 Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile et une noisette de beurre dans une grande poêle à feu moyen. Faites frire les oignons pour les ramollir environ 15 minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de xérès et un peu de sel et continuez la cuisson pendant encore cinq minutes jusqu’à l’évaporation du vinaigre. Mettez les oignons de côté.
  3. 3 Faites chauffer un grill viande jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Assaisonnez les steaks avec un peu de sel et du poivre. Disposez les deux steaks à la fois sur le gril viande et faites cuire pendant deux minutes de chaque côté pour une viande saignante ou plus longtemps pour une viande plus cuite.
  4. 4 Pendant la cuisson des steaks, mélangez dans un petit saladier la crème fraîche, la sauce au raifort, la moutarde et le vinaigre de vin blanc/jus de citron.
  5. Pour finir
    Enduisez légèrement le pain d’un peu d’huile de chaque côté et faites-le griller. Tartinez un peu de crème au raifort sur chaque tranche, puis versez une cuillère de mélange d’oignons, tranchez le steak et mettez-le sur le dessus. Disposez des feuilles de roquette sur le dessus et servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !