Baba à la clémentine

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 30 mn

Un imbibage doux et fruité aux agrumes, une touche de confiture de clémentine et une bonne dose de crème fouettée suffisent à créer un dessert gourmand et de saison.

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparation du sirop d'imbibage à la clémentine : Dans une casserole, faites chauffer le jus de clémentine avec les 80g de sucre en poudre. Quand le sucre est dissout, ajoutez la vodka. Laissez mijoter à petits bouillons pendant 2 à 3 minutes jusqu'à obtention d'un mélange sirupeux. Laissez refroidir puis, versez équitablement le sirop sur chaque baba (laissez la coupelle). Arrosez régulièrement de sirop.
  2. 2 Quand les babas sont bien imbibés (comptez 1 heure), retirez-les de leur coupelle, placez-les sur une grille pour retirer le surplus de sirop.
  3. 3
    Ajoutez une cuillère à café de confiture de clémentine au centre de chaque baba.
  4. 4 Préparation de la crème fouettée : Versez la crème dans un saladier, fouettez énergiquement à l'aide d'un fouet électrique. Quand la crème commence à monter, ajoutez le sucre extra-fin et continuez de fouetter jusqu'à la consistance souhaitée. Débarrassez la crème ainsi fouettée dans une poche à douille et pochez-la sur chaque baba.
  5. Pour finir
    Gardez-les au frais jusqu'au moment de servir. Vous pouvez agrémenter vos babas de zestes de clémentines et mettre du sirop dans des pipettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !