Tiramisu aux Oréo au Thermomix

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 4 h 15 mn

A tomber par terre. Recette qui sera aimée par les plus petits comme par les plus grands.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Commencez par émietter les spéculoos. Puis disposez les miettes au fond de chaque verrine.
  2. 2 Pour la crème au mascarpone : Dans le bol d'un robot (moi Thermomix) mettre le sucre avec les 3 jaunes d’œufs (réserver les blancs) et le mascarpone, mélanger le tout 40 secondes / vitesse 3. Reserver dans un saladier.
  3. 3 Rincer le bol et bien le sécher. Insérer le fouet et y ajouter les blancs d'oeufs et régler 5 minutes / vitesse 3.5 pendant la première minute puis vitesse 4. Ajouter le blanc à la préparation de mascarpone. Mélanger le tout sans casser les blancs.
  4. 4 Dans un récipient, mettre le lait avec la vanille. Tremper les biscuits oreo dans le lait vanillé (un par un ou deux par deux sinon ils seront trop imbibés de lait vanillé), placer un oreo dans chaque verrine en l'écrasant un peu.
  5. Pour finir
    Verser un peu de crème mascarpone dans chaque verrine et répéter l'opération avec l'oréo puis recouvrir de créme mascarpone. Mettre au réfrigérateur les tiramisus pendant 4 heures au moins. Au moment de servir, disposer dans le mascarpone un oreo dans chaque verrine et soupoudrer d'oreo écrasés ou de la poudre (oréo mixés) pour la décoration.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !