Gyozas aux gambas

Difficulté Facile
Préparation 1 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 56 mn

Idéale à l’apéro ou en entrée

Ingrédients

10 personnes

Pâte à gyozas

Farce

Préparation

  1. 1 Pour la pâte à gyozas : Mélangez la farine avec l’eau bouillante, une cuillère à soupe d’huile d’olive, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez une boule. Recouvrez votre pâte d’un chiffon, et laissez reposer 45 minutes à température ambiante.
  2. 2 Pour la farce : Pendant que la pâte repose, réalisons la farce. Faire revenir dans un wok a feu fort, l’ail et le gingembre. Laissez dorer. Puis ajoutez le radis daikon préalablement rapé, le poireau et les oignons émincés finement. Laisser fondre à feu moyen en remuant de temps en temps (environ 15/20 min). Puis assaisonner avec la sauce soja et huile de sésame. Laissez refroidir la préparation, puis ajoutez les gambas préalablement décortiquées et découpées en petits morceaux, toujours crues (elles cuiront quand on fera cuire les gyozas)
  3. 3
    Façonnage : Étaler votre pâte à Gyoza à l’aide d’un rouleau à pâtisserie d’une épaisseur de 2 mm environ, sinon l’idéal est de l’étaler avec un laminoir. Puis emporte-piècez des ronds d’un diamètre de 10 cm environ. Au centre de chaque rond, placez une cuillère à café de farce. Replier les bords et façonner les Gyoza. Il faut légèrement pincez avec les doigts la pâte pour former les petits Gyoza. Il existe des vidéos tutos sur YouTube :)
  4. Pour finir
    Cuisson : Poêlez les Gyozas dans une poêle bien chaude avec de l’huile neutre, environ 5minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Puis poursuivez la cuisson des gyozas en ajoutant de l’eau à hauteur de ces derniers, pendant 5 minutes. On peut les servir avec un petit bouillon asiatique (parfumé aux shitakés et au gingembre) ou avec un mélange sauce soja / huile de sésame / vinaigre de riz / sucre /cacahuète

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !