Millefeuille aux fraises et Dom Pacello Royal Orange®

Difficulté Difficile
Préparation 45 mn
Cuisson 2 h 40 mn
Temps total 3 h 25 mn

Découvrez la sublime recette de la du millefeuille aux fraises et Dom Pacello Royal Orange® de la cheffe Marie Wucher pour la Distillerie Massenez. Crédit photo : Sandrine Kauffer

Ingrédients

10 personnes

Éléments de base

La cre me le ge re dom pacello

Les fraises marinées

La meringue franc aise

Préparation

  1. 1 Pour la pâte feuilletée, baisser le feuilletage à 2 mm. Cuire entre deux grilles et deux feuilles pendant 15 minutes à 170°C puis 15 minutes à 150°C. Tailler au couteau-scie des carrés de 6 cm de côté.
  2. 2 Pour réaliser la crème légère Dom Pacello, chauffer 100 g de crème pâtissière. Ajouter la gélatine ramollie et bien fouetter. Mélanger au reste de pâtissière. Bien lisser et refroidir. Ajouter le Dom Pacello puis incorporer la crème montée. Mettre dans une poche à douille.
  3. 3 Pour les fraises marinées, tailler les fraises en brunoise. Ajouter du Dom Pacello et laisser mariner.
  4. 4 Pour la meringue française, monter les blancs en neige avec le sucre semoule progressivement. Ajouter le sucre glace à la maryse. À l'aide d'un pochoir, réaliser des carrés de meringue de 6 cm de côté. Sècher au four à 90°C pendant 2 heures.
  5. Pour finir
    Pour le montage, poser un carré de feuilletage dans un emporte-pièce carré de 6 cm de côté. Ajouter la crème Dom Pacello sur les bords. Ajouter une cuillerée de fraises marinées. Ajouter un deuxième carré de feuilletage. Pocher une seconde couche de crème Dom Pacello. Poser une boule de sorbet fraise et terminer avec un carré de meringue. Saupoudrer de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !