Mousse au chocolat de Kristina Blahnik

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

“Ce délicieux dessert est un de mes préférés que j’aime servir lors de mes dîners, il a ravi un nombre incroyable d’invités dans le passé ! C’est une douceur sûre de satisfaire les amateurs de sucreries.” - Kristina Blahnik, nièce Manolo Blahnik

Ingrédients

4 personnes

Pour la mousse

Pour le service

Préparation

  1. 1
    Casser le chocolat en petits morceaux et le placer dans un récipient résistant à la chaleur avec le beurre, et faire fondre au bain marie en remuant avec une cuillère en bois.
  2. 2
    Laisser reposer pour quelques minutes avant d’y incorporer un à un les jaunes d’œufs. Faire attention à ce que le mélange soit bien homogène avant d’ajouter un nouveau. Une fois les 6 jaunes ajoutés, mettre le bol de côté.
  3. Pour finir
    Dans un autre bol, battre les blancs en neige. Une fois les blancs fermes, y ajouter petit à petit les 80g de sucre tout en continuant de bien mélanger. La préparation est prête lorsque des pointes fermes apparaissent à la levée du fouet. Utiliser une Maryse pour incorporer cette dernière préparation dans le mélange beurre-chocolat, mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène puis laisser reposer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 0 avis )
Signaler Ma?mouna ouna  -  6 avril 2021
Excellent

Duper simple et rapide