Mousse au chocolat et au café

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 45 mn

Souvent (pour ne pas dire toujours), le dessert de Pâques chez les gourmands est au chocolat. J'ai donc préparé des mousses au chocolat et au café joliment présentées sous forme de nids de Pâques. Cette recette est sans les jaunes des œufs ce qui, en plus de permettre d'utiliser les blancs, apporte de la légèreté à la mousse.

LesGourmandisesDeLilie

http://liliegourmandise.canalblog.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, cassez le chocolat, recouvrez de film étirable et faites fondre au micro-ondes par paliers de 30 secondes jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez l'Espresso et mélangez. Laissez refroidir.
  2. 2 Dans un second saladier, montez les blancs en neige bien fermes avec une petite pincée de sel. Quand les blancs commencent à mousser, ajoutez en pluie fine (toujours en fouettant) le sucre en poudre. Incorporez délicatement les blancs au chocolat fondu.
  3. 3 Versez la mousse ainsi obtenue dans une poche munie d'une douille et placez-la au frais environ 30 minutes avant de remplir chaque tulipe feuilletée. Placez au frais jusqu'au moment de servir.
  4. Pour finir
    Pour réaliser des nids de Pâques : décorez de crumble de cookies et de M&M's (ou tout autre bonbon faisant penser à des œufs).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !