Houmous de betterave aux graines de courge

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 2 mn
Temps total 17 mn

Une recette pour cuisiner autrement les belles betteraves rouges qui en ce moment reviennent chaque semaine dans mon panier bio. La couleur de cet houmous est délirante, non ? Le goût est vraiment délicieux et avec un pain de seigle, avec ou sans graines, bien travaillé chez le boulanger, c'est une pure merveille.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Si l'on utilise de la betterave crue, laver, brosser puis plonger la betterave dans une cocotte remplie d'eau. Y ajouter un peu de vinaigre blanc, une feuille de laurier et du thym. Laisser 2 heures (vérifier que la betterave soit tendre au couteau).. Dans ce cas il faudra donc compter 2 h de cuisson, cuisson qui pourra être réalisée à l'avance.
  2. 2 Une fois la betterave égouttée, la peler. Eplucher l'ail et écraser les gousses. Laver, sécher puis ciseler le persil plat.
  3. 3 Couper la betterave en gros morceaux et la mettre dans le bol d'un mixeur. Ajouter l’ail écrasé, puis les pois chiches, le persil, le tahin, le jus de citron et la crème fraîche. Mixer par impulsions en ajoutant l’huile d’olive au fur et à mesure. Saler et poivrer.
  4. 4 Dans une poêle antiadhésive torréfier à sec les graines de courge.
  5. 5
    Déposer dans un bol, parsemer de graines de courge, et mettre au frais jusqu’à dégustation. Au moment de servir, ajouter quelques pluches de coriandre.
  6. Pour finir
    BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !