Feuilletés de Saint-Jacques aux épinards et gingembre sauce rose

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Une entrée délicieuse qui peut aussi garnir une table de fêtes...

Ingrédients

2 personnes

Pour le plat

Pour la sauce rose

Préparation

  1. 1 Equeuter et rincer les épinards. Eplucher et émincer l'échalote. La mettre dans une poêle chaude avec 15 g de beurre. Ajouter les épinards dans la poêle et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Réserver.
  2. 2 Peler et râper le gingembre. Dans une poêle chaude, faire fondre les 30 g de beurre restants et y faire revenir les noix de Saint-Jacques pendant 1 minute en les retournant à mi-cuisson. Les parsemer de gingembre râpé, poivrer. Préchauffer le four th.6 (180°C).
  3. 3 Préparer la sauce. Peler et émincer l'oignon, peler et écraser l'ail. Dans une casserole moyenne, chauffer l’huile à feu doux. Saisir l’oignon, l’ail et le thym. Remuer. Ajouter le sucre, le basilic et les tomates. Porter à ébullition. Laisser mijoter durant 20 minutes environ. Le liquide doit réduire du tiers. Ou prendre le bocal de coulis de tomates. plus rapide et très bon puisque c'est maison. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Mélanger 5 minutes à feu doux.
  4. 4 Répartir les épinards sur chaque carré de pâte feuilletée. Ajouter deux noix de Saint-Jacques. Déposer une à deux cuillerée(s) à soupe de sauce rose. Ajouter quelques gouttes de jus de citron. Refermer les carrés de pâte feuilletée en rabattant les 4 coins sur les noix et la sauce.
  5. Pour finir
    Badigeonner de jaune d’œuf et enfourner pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !