Nems au porc, concombre et gingembre

3 / 5  basé sur 6 avis

Plus bons que bons, et assez simples à réaliser. Que demander de plus ! Tous les ingrédients se trouvent en grande surface.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Faites ramollir le vermicelle dans de l'eau chaude. Egouttez et coupez-le. Réservez. Râpez les carottes et 3 cuillères à café de gingembre. Hachez le concombre et le céleri. Emiettez la chair à saucisse.
  2. 2
    Dans un wok, faites chauffer un peu d'huile. Faites y revenir environ 3-4 minutes l'oignon et le gingembre.
  3. 3
    Ajoutez la chair à saucisse et le céleri. Faites brunir la viande. Ajoutez ensuite les carottes râpées, le concombre, le piment, le sucre et le vermicelle. Mélangez bien. Laissez refroidir totalement.
  4. 4
    A l'aide d'un pinceau, badigeonnez d'eau chaude chaque galette de riz. Laissez ramollir. Sur une plaque de pâtisserie, posez une galette et disposez un peu de préparation en bas de la galette.
  5. 5
    Repliez et rabattez les côtés. Roulez les nems en serrant bien. Soudez avec de l'oeuf battu.
  6. Pour finir
    Toujours dans le wok, faites chauffer de l'huile et plongez-y les nems environ 2 minutes. Une fois cuits, faites les égoutter sur la grille du wok ou, à défaut, sur du papier absorbant.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Fanny - 30 mars 2012
Bien

Pas mal pour un début !
La recette de farce est parfaite. J'ai juste du louper quelque chose au niveau de la cuisson car ils ne sont pas croquants. Mais sinon le goût est là. Et le pliage de la feuille de riz au top ! Je n'abandonne pas le combat. À réessayer pour avoir le croquant !

Signaler Laetitia - 21 novembre 2005
Bien

Variante
Ma suggestion : Moi, je mets simplement de la viande de porc hachée (donc non assaisonnée), de la chair de crabe, des vermicelles de soja, des champignons noirs, des oignons, des carottes et un soupçon de glutamate.

Signaler Pernelle - 30 avril 2005
Très bien

Soja et coriandre
Recette économique.
Ma suggestion : On peut aussi y ajouter des germes de soja et de la coriandre (je n'utilise pas de concombre). Pour celles qui sont au régime je remplace les feuilles de riz par des feuilles de brick elles ont besoin de moins d'huile pour cuire et je trouve qu'elles présentent mieux.

Signaler Mathieu Et Pauline - 13 juillet 2006
Excellent

Encourageant
C'est la première fois que l'on faisait des nems et le résultat est plus qu'encourageant. Merci pour cette recette et qui nous donne envie de continuer à explorer la cuisine asiatique.

Signaler Caroline - 15 juin 2005
Médiocre

Variante
Ma suggestion : Pour moi, pas de cocombre, ni céleri, ni gingembre dans une telle recette. La soudure à l'oeuf est superflue. Et la sauce nuoc-mam rudimentaire. Pas de cuisson du mélange qui est fait à cru. Un seul oignon suffit. Sauce de service : 1/3 jus de citron, 1/3 nuoc-mam, 1/3 eau, carotte râpée, ail râpé, pincée de piment. Pour le reste, c'est ok !