Rôti de dinde et ses petits légumes au fromage frais ail et fines herbes

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h 10 mn
Temps total 1 h 30 mn

C'est une viande que je cuisine beaucoup et qui est très appréciée chez moi. Ici, nous la retrouvons tendre et pleine de caractère.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Nettoyer les champignons de Paris. Les émincer finement (pieds détaillés puis chapeaux coupés en quatre et détaillés en fins morceaux). Peler et émincer assez finement les oignons. Eplucher et laver les pommes de terre et les détailler en rondelles un peu épaisses.
  2. 2 Faire chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte. Y faire dorer le rôti sur toutes ses faces. Le retirer, le poser sur une assiette, réserver. A sa place, faire dorer les champignons et les oignons et les faire fondre à feu doux une dizaine de minutes.
  3. 3 Remettre le rôti dans la cocotte sur les légumes. Ajouter le vin, blanc, le bouquet garni. Saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire 45 minutes à feu moyen en retournant la viande à mi-cuisson et en ajoutant les pommes de terre. Allonger d'un peu d'eau si la sauce a trop réduit.
  4. 4 Ecraser le fromage à la fourchette. Tartiner la viande avec le fromage après avoir ôté les ficelles et la barde. Ajouter la crème. Couvrir et laisser encore mijoter 15 minutes à feu doux.
  5. Pour finir
    Servir le rôti découpé en tranches et l'entourer des légumes et de la sauce. Parsemer de ciboulette lavée et ciselée. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !