Gelée aux épluchures de pommes

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 12 h 45 mn

Une gelée aux épluchures de pommes, cidre et cannelle, une gelée anti gaspi et zéro déchet qui a vraiment sa place d’honneur à la table du petit-déjeuner. Aujourd’hui de plus en plus nous tendons vers la démarche de générer de moins en moins de déchets d’autant que sur le plan alimentaire de nombreux restes végétaux qualifiés de déchets peuvent être cuisiner et reconsidérer.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Mettez-les épluchures et trognons de pommes, Bios je souligne,  dans une casserole et recouvrez d’eau. Couvrez et laissez macérer une nuit. Le lendemain, égouttez le jus et les épluchures cuites dans un chinois ou une passoire très fine. Pressez un peu pour recueillir le jus mais pas trop car votre gelée risque d’être trouble s’il y a trop de pulpe. J’ai bien récupéré 1L de liquide.
  2. 2 Ajoutez le cidre et le jus de citron. Intégrez le sucre, mélangez. Amenez à ébullition sans cesser de remuer. Laissez cuire 15mn. Écumez si besoin. Maintenez une petite ébullition pendant 20 à 30 minutes ou plus.
  3. 3
    Lavez vos pots et couvercles à confiture puis stérilisez-les en les plongeant dans de l’eau bouillante. Remplissez ensuite vos pots de gelée de pommes. Fermez-les, retournez-les et laissez refroidir. Laissez un peu refroidir avant de les remettre dans le bon sens. Conseil, vous pouvez remplacer le sucre Fruitina par 600 g de sucre et 2 g d’agar agar. En principe la dose d’agar agar est de 2 g pour 650 ml.
  4. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/gelee-aux-epluchures-de-pommes-cidre-et-cannelle/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !