Cake invisible aux pommes et pralines roses

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Entre cake et gâteau magique, cette version très fruitée emprunte sa texture au clafoutis. Le croquant de la praline rose est très agréable en bouche et son enrobage qui fond à la cuisson donne des joues colorées à ce savoureux gâteau. Un délice, très girly à refaire très vite...

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th.6 (180°). Peler les pommes et les découper en tranches fines. Les placer dans un saladier et les arroser de jus de citron au fur et à mesure pour éviter qu’elles ne noircissent.
  2. 2 Tamiser ensemble la farine, la maïzena, le sel et la levure chimique. Dans un grand bol, mélanger les œufs avec le sucre. Incorporer la farine mélangée, le lait et le beurre fondu.
  3. 3 Ajouter les lamelles de pomme en mélangeant bien pour les enduire de pâte. Beurrer et fariner un moule à cake. Verser une première couche de pâte. Répartir les pralines (sauf quelques unes) à l’intérieur. Verser le reste de pâte. Faire cuire au four 50 minutes environ.
  4. Pour finir
    Démouler lorsque le cake est bien froid. Décorer avec les pralines restantes. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !