Crêpes au riz gluant, haricots noirs et sésame

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 20 mn

Cette recette de crêpe cambodgienne est extraite du livre "Saveurs du Cambodge", un ouvrage signé Kirita Gallois, fondatrice et chef des restaurants parisiens Le Cambodge et Le Petit Cambodge et paru aux éditions Saaaan. Crédit photo : Yann Vernerie

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire tremper le riz gluant dans de l’eau froide pendant 1 heure en changeant l'eau au bout de 30 minutes. Retirer le surplus d’eau et cuire le riz à la vapeur dans un plat en Téflon. Le recouvrir d’un peu d’eau juste en surface, de 2 cuillères à soupe de sucre blanc et de 3 cuillères à soupe de lait de coco. Compter environ 20 à 25 minutes de cuisson.
  2. 2 Laisser tremper les haricots noirs pendant 1 heure. Chauffer 1⁄4 de litre d’eau avec 1 cuillère à soupe de sucre blanc. Cuire environ 20 minutes. Réserver.
  3. 3 Préparer le sucre au sésame en mélangeant la cassonade, les graines de sésame et une pincée de sel.
  4. 4 Ouvrir une crêpe, déposer le riz gluant en formant un petit rectangle d’environ 15 cm, ajouter les haricots noirs, le sucre au sésame et le coco râpé. Plier la crêpe sur les 2 côtés, puis former un rouleau du bas vers le haut.
  5. 5 Le conseil de Kirita : Un délicieux dessert qui vous fera voyager, savoureux avec un thé glacé.
  6. Pour finir
    "Saveurs du Cambodge" de Kirita Gallois, fondatrice des restaurants Le Cambodge et Le Petit Cambodge, paru aux éditions Saaaan le 26 avril 2021. 112 pages - 19 euros

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !