Pommes de terre nouvelles au beurre et à l'aneth

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

C'est une de mes façons préférées de cuisiner les pommes de terre primeur. Une recette très simple, avec 4 ingrédients seulement. Mais c'est tellement bon !

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Racler la peau des pommes de terre avec le couteau pour l'enlever. Je ne les épluche pas comme d'habitude pour garder le côté lisse des pommes de terre. Les laver bien et les déposer dans une casserole.
  2. 2 Couvrir d'eau froide et les cuire pendant 20-25 minutes à partir de l’ébullition sur un feu moyen (il faut qu'elles restent entières). Les égoutter, en conservant au préalable un peu de leur eau de cuisson et les placer dans un grand saladier.
  3. 3 Ajouter l'eau de cuisson, le beurre coupé en morceaux et le sel. Mélanger attentivement jusqu'à ce que le beurre soit fondu et les pommes de terre bien enrobées.
  4. 4 Ajouter l'aneth ciselé et mélanger à nouveau.
  5. Pour finir
    Servir aussitôt, arrosées de leur sauce, pour accompagner une viande ou poisson. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2021/05/recette-pommes-de-terre-nouvelles-au-beurre-et-a-l-aneth.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !