Pommes de terre au lard fumé

4 / 5  basé sur 7 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Eplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Eplucher et hacher grossièrement les oignons. Chauffer margarine et huile dans la cocotte. Y faire légèrement dorer les lardons et les oignons hachés. Ajouter les pommes de terre. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le cube de bouillon émietté et 20 cl d'eau chaude. Fermer la cocotte et cuire 10 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Valy - 24 mars 2017
Très bien

2 ème essai pour moi. Trop bon. Les enfants adorent. Beaucoup moins gras que la recette habituelle. Avec une petite salade pour faire passer le tout. Merci pour votre recette

Signaler Genevieve - 10 octobre 2005
Très bien

Variante
C'est délicieux, merci !
Ma suggestion : A la place de mettre l'eau et le cube de boullon, moi, j'ai ajouté du vin blanc (pourquoi pas sinon du vin rouge) et j'ai accompagné le tout d'un rôti de boeuf.

Signaler Caroline -  2 juin 2008
Excellent

Très bonne recette
Recette très goûteuse. Les pommes de terre sont fondantes. Ca change des pommes de terre fades qui cuisent en général uniquement à l'eau. C'est la première fois que j'essaye cette recette, mes invités ont très bien aimé. De plus, c'est vite cuit. Une réussite ! A refaire.
Ma suggestion : J'ai oublié le bouillon cube en cours de route, mais c'était parfait quand même. J'ai mis 20 cl de vin blanc à la place de l'eau. Super !

Signaler Abc - 29 septembre 2006
Bien

Variante
Ma suggestion : Je fais cette recette : sans bouillon ni margarine, ni farine mais avec du vin blanc sec et j'ajoute de la crème. Si c'est de la crème liquide je saupoudre de farine.

Signaler Stella - 28 mars 2006
Excellent

Recette adoptée !
Ces pommes de terre sont fondantes à souhait. C'est vraiment bon et pourtant, facile à réaliser et économique de surcroît. Que demander de plus ? Merci à Mariannick pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre à la place de la margarine. Seulement la moitié des lardons fumés suffit selon moi pour donner du goût.