Poêlée pommes de terre aux champignons

5 / 5  basé sur 20 avis

Accompagnée d'une salade frisée aux croûtons, cette poêlée fera un bon repas complet pour le soir.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Peler, laver les pommes de terre et les couper en gros cubes. Les faire cuire avec un filet d'huile, dans une sauteuse,comme des pommes de terre sautées, environ 30 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps,faire rissoler 5 minutes les lardons dans une poêle. Si besoin, enlever l'excès de graisse. Réserver.
  3. 3 Ensuite, émincer les champignons en de fines lamelles.Les mettre à cuire (dans la poêle qui a servi pour la cuisson des lardons), avec un filet d'huile, 20 minutes.
  4. 4
    Ajouter l'ail coupé fin, le persil ainsi que les lardons aux champignons cuits. Bien amalgamer le tout et laisser cuire 10 minutes de plus.
  5. Pour finir
    Pour finir, verser le mélange champignons-lardons sur les pommes de terre sautées. Assaisonner à sa convenance. Bien mélanger le tout et servir bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler Caro - 13 février 2016
Excellent

Super recette. J'ai cuit mes patates au cuiseur vapeur, pendant ce temps j'ai mi mes champignons à cuir.J'ai ajouté un mélange ail, persil, oignon puis mes patates cuites. J'ai laissé un peu sur le feu. J'ai ajouté un peu de crème fraiche, un délice (pas de viande)

Signaler Gaëlle  - 11 mars 2011
Excellent

Très bonne recette !
C'est une très bonne recette et facile à faire en plus !
Ma suggestion : Je rajoute un oignon coupé en rondelles a la place de l'ail que je fais revenir avec les lardons... C'est encore plus délicieux !

Signaler Ludovic - 25 novembre 2012
Très bien

Délicieux plats d'hiver !!!
Avec des champignons frais c'est bien sur meilleur ;-)
Ma suggestion : Pour varier (Mais Du Coup Ça Devient Une Autre Recette), j'ajoute Carotte et Haricots Verts, et Coriandre à la Place Du Persil Qui Se Marie Bien avec Les Carottes

Signaler fa -  5 septembre 2012
Très bien

Très très bon!!!!!
délicieux!!
Ma suggestion : Mettant tjrs mon pti' "grain de sel" dans les recettes, J'ai fais revenir des oignons avec les pommes de terre( plus de gout!!), un filet d'huile d'olive, et un peu de beurre à l'ail qui parfume beaucoup!!... Les 5 dernieres minutes de cuisson du mélange j'ajoute qqs pincées du mélange d'épices oriental!! UN REGAL!!!

Signaler Mélody  - 12 août 2011
Très bien

Un délice!!!
Facile et rapide
Ma suggestion : J'ai mis bcp d'ail et ai rajouté une aubergine et une courgette (saison d'été)....merci!!!!