Crozetto au cidre et à la saucisse de Montbéliard

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

On craque pour cette recette de crozetto au cidre et à la saucisse de Montbélliard IGP. Crédit : @Lolotambouille http://www.saucisse-montbeliard.com/

Ingrédients

2 personnes

Crozetto

Tuiles de comté

Préparation

  1. 1 Réaliser un bouillon de légumes en faisant chauffer 70 cl d’eau avec un cube de bouillon de légumes. Détailler une saucisse de Montbéliard en petits dés et l’autre en rondelles. Dans une sauteuse, faire suer l’oignon et les gousses d’ail préalablement hachés dans l’huile d’olive.
  2. 2 Ajouter les dés de saucisses de Montbéliard et laisser revenir 5 minutes. Ajouter les crozets et laisser chauffer 2 minutes supplémentaires en mélangeant. Verser le cidre doux, et attendre que ce dernier se soit complètement évaporé. Verser une louche de bouillon. Attendre que cette dernière soit complètement absorbée, avant d’en verser une autre louche.
  3. 3 Procéder ainsi jusqu’à ce que les crozets soient cuits. Pendant ce temps, faire revenir à sec dans une poêle, les rondelles de Montbéliard pendant 10 minutes sur feu moyen. Réserver.
  4. 4 Une fois les crozets bien cuits, ajouter dans la sauteuse les rondelles de saucisse de Montbéliard et mélanger. Ajouter la crème liquide ainsi que le comté râpé et mélanger. Servir bien chaud avec une tuile de comté.
  5. Pour finir
    Pour les tuiles de comté : préchauffer le four à 200°C. Préparer une plaque en aluminium perforée, recouverte d’une toile en silicone. Déposer dessus un emporte-pièce de forme ronde. Déposer dedans un peu de comté râpé dans le cercle Renouveler l’opération 2 fois, en retirant le cercle à chaque fois. Enfourner les ronds de comté râpé ainsi obtenus environ 7 à 8 minutes à 200°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !