Tartare de poisson de Méditerranée par Armand Esbelin

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 35 mn

Une recette de tartare de loup de Méditerranée, avocat, mangue, graines de courge, vinaigrette fruit de la passion, gingembre et agrumes proposée par le chef Armand Esbelin du Kube Saint-Tropez.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour le poisson : découper les filets de loup en dés d’environ 1 cm. Éplucher puis couper la mangue et l’avocat en dés d’environ 1 cm. Faire torréfier les graines de courge puis réserver. Presser dans un bol le jus d’un citron vert et d’un citron jaune, ajouter 1 cuillère à café d’huile d’olive, saler et poivrer puis mélanger le tout. Ajouter les dés de loup, mangue, avocat ainsi que les graines de courge et bien mélanger l’ensemble.
  2. 2 Pour la vinaigrette : couper et vider les fruits de la passion dans un bol Y ajouter le jus d’un citron vert et d’un citron jaune ainsi qu’une cuillère à café d’huile d’olive. Éplucher et hacher finement le gingembre avant de l’incorporer à la vinaigrette. Poivrer légèrement (ne pas y ajouter de sel) avant de mélanger le tout.
  3. 3 Pour le montage : dans une assiette ronde, disposer un cercle de dressage d’environ 15cm de diamètre et y mettre le tartare confectionné précédemment. Presser légèrement avant de retirer le cercle. Disposer délicatement une fleur comestible sur le centre du tartare.
  4. Pour finir
    Servir la vinaigrette en saucière. Vous pouvez déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !