Salade aux sardines et oignons pickles

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 16 mn
Temps total 31 mn

Une savoureuse recette de salade bretonne aux sardines et oignons en pickels proposée par Pointe de Penmarc'h. Textes et visuels : ©Pointe de Penmarc’h

Ingrédients

4 personnes

Salade

Oignons pickles

Préparation

  1. 1 Si vous réalisez vous-même votre sauce vinaigrette, je vous conseille d’y rajouter une cuillerée de confit d’oignons rosés de Bretagne. Sa douceur contrebalancera à la perfection l’acidité des oignons pickles.
  2. 2 Éplucher les oignons puis les couper en fines rondelles. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le vinaigre, le sucre roux, le sel, la feuille de laurier et le poivre. Ajouter les rondelles d’oignons et laisser bouillir 8 minutes environ.
  3. 3 Verser les oignons dans un bocal et couvrir avec le jus de cuisson. Ajouter les grains de poivre et le thym frais. Le fermer et le garder au frais. Pendant ce temps, égoutter les sardines et trancher les tomates en dés. Les disposer joliment dans les assiettes, sur un lit de mesclun.
  4. 4 Rajouter délicatement les oignons pickles et verser un peu de sauce vinaigrette sur le dessus. A déguster bien frais ! Éplucher les oignons puis les couper en fines rondelles.
  5. 5 Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le vinaigre, le sucre roux, le sel, la feuille de laurier et le poivre. Ajouter les rondelles d’oignons et laisser bouillir 8 minutes environ. Verser les oignons dans un bocal et couvrir avec le jus de cuisson. Ajouter les grains de poivre et le thym frais. Le fermer et le garder au frais.
  6. Pour finir
    Pendant ce temps, égoutter les sardines et trancher les tomates en dés. Les disposer joliment dans les assiettes, sur un lit de mesclun. Rajouter délicatement les oignons pickles et verser un peu de sauce vinaigrette sur le dessus. À déguster bien frais !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !