Tarte aux mirabelles et migaine

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 20 mn

Tarte aux mirabelles à la migaine pour saluer cette petite reine de la Lorraine. Dommage que la saison de cette petite boule d’or soit si courte. En Lorraine avec du sucre et un œuf mélangé à de la crème fraiche, vous obtenez une migaine qui en cuisant va apporter beaucoup de douceur à votre tarte.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Pour la pâte : Versez la farine, le sucre, le sel, le jaune d’œuf et le beurre coupé en morceaux dans le bol de votre pétrin. Munissez-le de la feuille. Faites marcher votre robot sur vitesse 2. Versez l’eau en trois voire en quatre fois, en attendant quelques secondes entre chaque ajout. Une boule de pâte va se former. Lorsqu’elle est prête, filmez-la et réservez au frais au minimum une demi heure.
  2. 2 Préchauffez le four à 200°C .Lavez et découpez les mirabelles en deux. Réservez
  3. 3
    Sortez la pâte du réfrigérateur. Abaissez votre pâte et foncez un moule à tarte beurré. Piquez la pâte à la fourchette. Rangez les mirabelles à la verticale sur la pâte en les serrant bien les unes contre les autres. Faites de même avec une seconde rangée de mirabelles, puis une troisième. Faites cuire pendant 15 minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, préparez la migaine en mélangeant, l’oeuf, le sucre et la crème. Au bout de 15 minutes de cuisson, versez la migaine sur les mirabelles. Poursuiviez la cuisson pendant 20 minutes. . La tarte peut se manger tiède ou froide.
  5. Pour finir
    https://www.jackiecuisine.com/tarte-aux-mirabelles-a-la-migaine/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !