Paëlla terre et mer aux petites crevettes

Difficulté Facile
Préparation 50 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 20 mn

Une Paella de la mer et de la terre à revisiter à l'infini suivant les goûts et les couleurs et suivant les saisons. Bon appétit les gourmands !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par éplucher l'oignon, les carottes et l'ail puis les émincer finement. Faire revenir l'oignon dans la poêle à paella ou une sauteuse avec une cuillère d'huile de pépins de raisin puis rajouter les carottes et l'ail.
  2. 2 Pendant ce temps de cuisson, couper les tomates en petits dés ainsi que les poivrons. Au bout de quelques minutes les rajouter dans la poêle.
  3. 3 Laisser mijoter 2 minutes puis ajouter le riz, le safran, les épices et le sel. Mouiller avec un verre de vin blanc et laisser évaporer.
  4. 4 Ajouter le bouillon de légumes. Cuire à couvert une vingtaine de minutes (gouter est le meilleur moyen de voir si le riz est cuit).
  5. 5 Au bout de 15 minutes, rajouter les encornets et les petites seiches ainsi qu'une partie de la salicorne émincée et les haricots verts déjà cuits à la vapeur.
  6. 6 A part, faire revenir dans une poêle chaude, des cubes de filet de poulet auparavant marinés dans un mélange d'huile d'olive et d'épices.
  7. 7 Une fois cuit, les mélanger à la paella ainsi que les crevettes et les tomates cerises coupées en deux.
  8. Pour finir
    C'est le moment de servir joliment dans une assiette avec des tranches de citron et parsemée de salicornes fraîches.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !