Paella : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 29 avis

Découvrez la recette de Paella, un plat typique espagnol à base de riz, de crustacés et de chorizo pour un maximum de saveurs. À partager en famille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h 25 mn
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Couper le chorizo en tranches fines Ouvrir la boîte d’artichauts, les égoutter et les tailler en dés. Faire décongeler les moules, les calmars et les petits pois. Éplucher et hacher les oignons. Faire chauffer la moitié de l’huile dans une poêle ; y faire dorer les morceaux de poulet, les uns après les autres. Les réserver dans une cocotte.
  2. 2 Dans la même poêle, faire revenir les calmars, les langoustines et le chorizo. Les réserver dans la cocotte. Ajouter dans la cocotte les petits pois, le bouquet garni, les épices spécial paëlla, sel, poivre, vin blanc. Faire cuire doucement 15 minutes.
  3. 3 Mettre les moules dans la cocotte. Bien mélanger. Mettre de l’eau dans la cocotte jusqu’au bord. Faire bouillir en remuant à la cuillère en bois. Ajouter les fonds d’artichauts. Réserver.
  4. 4 Faire chauffer le reste de l’huile dans une grande poêle (poêle à paella), ajouter les oignons hachés, sans les laisser dorer. Ajouter le riz, mélanger doucement.
  5. Pour finir
    Prélever du jus de cuisson de la cocotte, en recouvrir le riz. Faire cuire doucement le riz (jusqu’à absorption complète de l’eau). Ajouter la garniture sur le riz. Servir dans la poêle.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis )
Signaler Aline -  2 juillet 2007
Très bien

Excellent
Goût excellent. Nous nous sommes régalés même si la cuisson du riz m'a posé problème.
Ma suggestion : Mettre dans la poêle à paella le contenu de la cocotte, ajouter du bouillon. Verser le riz dans ce jus bouillant (2 volumes de liquide pour 1 de riz) en prenant soin d'enlever la viande cuite et crevettes. Remuer avec une cuillère en bois.

Signaler Jean-pierre - 28 août 2006
Très bien

Pas mal du tout !
Très bonne idée de faire cuire la viande à part et d'utiliser le bouillon pour mouiller le riz.
Ma suggestion : La cuisson étant toujours un problème avec un grand plat et un petit feu, j'ai utilisé l'idée d'un internaute de la cuisson au four et c'était parfait : 25 minutes à 200°C.

Signaler shadock.daniel - 18 novembre 2013
Excellent

paella de serge
excellante et très riche
Ma suggestion : a la place des petits poids j'ai mis des poids chiches d'ont il faut enlever la peau pour facilité la digestion

Signaler Marc -  1 septembre 2007
Excellent

Excellente recette.
Facile à réaliser, c'est la première fois que j'essaie une paella mais en toute modestie, c'était un coup de maître.
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté, sur conseil de spécialistes, de l'échine de porc, 1 poivron rouge et 1 vert. J'ai mouillé mon riz avec le bouillon obtenu (1 verre et demi par verre de riz, en partant du principe 1 verre à moutarde de riz par personne).

Signaler Marguerite - 13 juillet 2007
Excellent

Excellente
J'ai cuit le riz dans le bouillon de volaille dans une casserole à part pour ne pas risquer la colle de pâte, ainsi que tous les autres composants du plat : on s'est régalé !