Paella royale : la recette facile
Spécialité de mon père, qui est à présent ma spécialité.
Ingrédients
-
Moule 1 kg
-
Langoustine 1 kg
-
Gamba 1 kg
-
Calamar 500 g
-
Cuisse de poulet 8
-
Noix de veau 150 g
-
Poitrine de porc 150 g
-
Chorizo fort 150 g
-
Beurre 40 g
-
Oignon 2
-
Ail 2 gousses
-
Poivron vert 2
-
Poivron rouge 2
-
Courgette 2
-
Tomate 250 g
-
Riz 500 g
-
Petit pois 1 boîte
-
Soupe de poisson 1
-
Safran 2 c à c
-
Épice à paella
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Laver les moules, puis les faire ouvrir dans une cocotte à feu vif. Les égoutter, tout en mettant le jus de côté. Détacher les de leurs coquilles en en laissant une bonne dizaine avec coquille pour la décoration du plat
- 2 Couper le veau et le porc en gros lardon. Faire chauffer le beurre dans le plat à pælla et y mettre : les cuisses de poulet, le veau, et le porc à dorer de tout côtés.
- 3 Ajouter une fois que la viande est bien dorée, les oignons préalablement hachés. Ajouter ensuite le calamar découpé en morceaux ainsi que le poivron vert et rouge découpé en lamelles. Ajouter quelques pincés d'épices à paella.
- 4 Ajouter les langoustines et les gambas préalablement cuites et flambées au whisky. Bien mélanger puis saler et poivrer. Laisser cuire 10 minutes environ.
- 5 Eplucher les courgettes, peler les tomates, couper le tout en morceaux et l’introduire dans le plat avec le chorizo coupé en lamelles et les 2 gousses d’ail. Ajouter ensuite le jus des moules. Couvrez et laisser cuire pendant 45 minutes.
-
Pour finirUne fois les 45 minutes passées, introduire la soupe de poisson dans le plat à paella. Ajouter le riz (Le riz n'est pas cuit auparavant il doit être introduit sec dans le plat, il va cuire et gonfler avec le jus du plat pour en prendre toutes les saveurs), et le safran. Ajouter si nécessaire de l’eau. Laisser cuire 20 minutes tout en remuant de temps en temps pour ne pas que le riz colle de trop au fond. 10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les petit pois ainsi que les moules.
Avez-vous aimé cette recette ?