Paella royale

4.5 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer

Spécialité de mon père, qui est à présent ma spécialité.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn
  • 15 mn
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Laver les moules, puis les faire ouvrir dans une cocotte à feu vif. Les égoutter, tout en mettant le jus de côté. Détacher les de leurs coquilles en en laissant une bonne dizaine avec coquille pour la décoration du plat
  2. 2 Couper le veau et le porc en gros lardon. Faire chauffer le beurre dans le plat à pælla et y mettre : les cuisses de poulet, le veau, et le porc à dorer de tout côtés.
  3. 3 Ajouter une fois que la viande est bien dorée, les oignons préalablement hachés. Ajouter ensuite le calamar découpé en morceaux ainsi que le poivron vert et rouge découpé en lamelles. Ajouter quelques pincés d'épices à paella.
  4. 4 Ajouter les langoustines et les gambas préalablement cuites et flambées au whisky. Bien mélanger puis saler et poivrer. Laisser cuire 10 minutes environ.
  5. 5 Eplucher les courgettes, peler les tomates, couper le tout en morceaux et l’introduire dans le plat avec le chorizo coupé en lamelles et les 2 gousses d’ail. Ajouter ensuite le jus des moules. Couvrez et laisser cuire pendant 45 minutes.
  6. Pour finir
    Une fois les 45 minutes passées, introduire la soupe de poisson dans le plat à paella. Ajouter le riz (Le riz n'est pas cuit auparavant il doit être introduit sec dans le plat, il va cuire et gonfler avec le jus du plat pour en prendre toutes les saveurs), et le safran. Ajouter si nécessaire de l’eau. Laisser cuire 20 minutes tout en remuant de temps en temps pour ne pas que le riz colle de trop au fond. 10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les petit pois ainsi que les moules.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Vero92 - 25 juillet 2019
Bien

Pas de vin blanc dans une paella!... le riz doit cuire dans le jus des moules et gambas... et pas de porc!... enfin, le safran est indispensable pour respecter le vrai goût trop bon de la paella, por favor!

Signaler Monica - 23 septembre 2015

C'est trop bon .... Love It !!!

Signaler carla.b - 20 avril 2014
Excellent

Un gros succès, j'ai rajouté du vin doux, terrible, et je l'ai faite au feu de bois. Pas resté un grain de riz!

Signaler marie - 17 janvier 2014
Bien

mamie34
moyen
Ma suggestion : ne pas utiliser du beurre mais plutôt huile neutre ou huile d'olive jamais vu faire la paella au beurre

Signaler maïna -  1 janvier 2014
Excellent

maïna
Excellent et merci a vous

Notez cette recette