Paella royale : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 23 avis
Imprimer

Spécialité de mon père, qui est à présent ma spécialité.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn
  • 15 mn
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Laver les moules, puis les faire ouvrir dans une cocotte à feu vif. Les égoutter, tout en mettant le jus de côté. Détacher les de leurs coquilles en en laissant une bonne dizaine avec coquille pour la décoration du plat
  2. 2 Couper le veau et le porc en gros lardon. Faire chauffer le beurre dans le plat à pælla et y mettre : les cuisses de poulet, le veau, et le porc à dorer de tout côtés.
  3. 3 Ajouter une fois que la viande est bien dorée, les oignons préalablement hachés. Ajouter ensuite le calamar découpé en morceaux ainsi que le poivron vert et rouge découpé en lamelles. Ajouter quelques pincés d'épices à paella.
  4. 4 Ajouter les langoustines et les gambas préalablement cuites et flambées au whisky. Bien mélanger puis saler et poivrer. Laisser cuire 10 minutes environ.
  5. 5 Eplucher les courgettes, peler les tomates, couper le tout en morceaux et l’introduire dans le plat avec le chorizo coupé en lamelles et les 2 gousses d’ail. Ajouter ensuite le jus des moules. Couvrez et laisser cuire pendant 45 minutes.
  6. Pour finir
    Une fois les 45 minutes passées, introduire la soupe de poisson dans le plat à paella. Ajouter le riz (Le riz n'est pas cuit auparavant il doit être introduit sec dans le plat, il va cuire et gonfler avec le jus du plat pour en prendre toutes les saveurs), et le safran. Ajouter si nécessaire de l’eau. Laisser cuire 20 minutes tout en remuant de temps en temps pour ne pas que le riz colle de trop au fond. 10 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les petit pois ainsi que les moules.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler AGNES0153 - 24 décembre 2012
Très bien

paella
j'ai remplacé le veau par du poulet et je n'ai pas mis de poitrine de porc, mais le résultat était excellent
Ma suggestion : ai utilisé des anneaux d'encornets surgelés. pour les cuire ai mis 5 mn à cuire ds le bouillon de la paella, ai terminé la cuisson en faisant cuire le riz

Signaler Allain -  1 avril 2012
Très bien

christallain
Très bonne recette. tous les invités m'ont demandé la recette. Tout le monde s'est bien régalé.
Ma suggestion : Au lieu de quelques pincées d'épices à paella, il faut plutôt mettre 2 petites cuillères à café. J'ai même ajouté un peu de poudre de gingembre et de poivre de cayenne.

Signaler michele.m23 - 29 octobre 2010
Excellent

Comme à Valencia !
C'est une bonne recette mais il faut plus de temps pour qu'elle soit moelleuse et pas sèche. Pour la faire j'ai mis presque 4h. Il faut que ce soit bien présenté avec des moules encore dans leurs coques et debout sur le plat.
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop d'épices à paella !

Signaler Claude - 26 juillet 2010
Excellent

Quelques précisions
Une recette très appréciée. Beaucoup plus de temps cependant pour la préparation : 3h30 (avec cuisson et vaisselle). Il faut commencer la veille et finir le lendemain par la cuisson du riz.
Ma suggestion : Safran : 0,1g et non 12 g (1 dose Ducros)
Épices à paella : mettre 2 sachets Riz d'Or de Ducros (vendu en boite contenant 20 sachets).

Signaler Jp - 18 juillet 2009
Très bien

Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : 30 minutes avant de servir, je prends soin de remplir les moules de soupe... elle va diminuer et les moules deviennent exceptionnelles !

Notez cette recette