La vraie paella : la recette facile
La paella, célèbre plat de la gastronomie espagnole, est un vrai régal pour les sens. Cette recette facile vous permettra d'élaborer une véritable paella chez vous sans équipement particulier. Chargée en saveurs méditerranéennes, elle associe viandes, fruits de mer et légumes avec brio grâce au safran qui lui donne sa jolie teinte dorée. Parfaite pour partager un moment chaleureux en famille ou entre amis, cette paella saura charmer le palais des petits comme des grands.
Ingrédients
-
Riz Basmati 500 g
-
Poulet coupé en morceaux 1/2 unité
-
Lapin coupé en morceaux 1/2 unité
-
Crevette 100 g
-
Moule 1 litre
-
Calamar 200 g
-
Poivron vert italien 1 unité
-
Poivron rouge 1/2 unité
-
Fève 100 g
-
Petits pois en conserve 1/2 boîte
-
Ail 1 gousse
-
Poivre
-
Safran
-
Huile d'olive
Préparation
- 1 Premièrement si on n'a pas de paella, on peu la faire dans une grande poêle. Chauffer l'huile dans les 4 ou 5 cuillères a soupe et frire la viande, poulet et lapin légèrement salé. Réserver.
- 2 Faire bouillir 1 l d'eau salée, jeter les crevettes et les moules. Eteindre le feu. En 3 minutes les crevettes seront cuites et les moules ouvertes. Les retirer de l'eau et garder cette eau de cuisson.
- 3 Dans l'huile de friture de la viande, frire les légumes, d'abord les poivrons coupés en julienne, les fèves et les petits pois légèrement salés. Quand ils seront presque frits, ajoutez les rondelles de calmar. Pendant ce temps, hacher très menu l'ail avec un peu de poivre et le safran. Ça doit faire comme une pâte jaune foncé.
- 4 A la fin de la friture des légumes, ajouter la viande et la pâte d'ail. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau de la cuisson des crevettes pour que les légumes ne collent pas au fond de la poêle.
- 5 Choisir 4 belles crevettes et les réserver. Enlever les coquilles des moules sauf des 4 plus belles. A celles-ci, enlever seulement la moitié du coquillage et les réserver aussi.
-
Pour finirAprès avoir mélangé la pâte avec le reste, versez le riz et faire frire 3 minutes pour qu'il s'imprègne de toutes les saveurs. Ajouter les crevettes, les moules et l'eau. Commencer par l'eau de cuisson des fruits de mer et si nécessaire de l'eau plate. Mon conseil est de mesurer avec un verre. Pour chaque verre de riz, il faut ajouter deux verres d'eau.
Avez-vous aimé cette recette ?