Paella généreuse : la recette facile
4 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
- 200 g de riz non collant (grains longs)
- cuisses de poulet
- cuisses et rables de lapin
- morceaux de côtes ou échine
- chorizo
- moules
- crevettes
- langoustines
- calmar (petits car plus tendres)
- haricots verts
- petits pois
- coeurs d'artichauts violets
- poivrons
- 1 boîte de tomates pelées
- 2 ou 3 gousses d'ail
- 2 oignons
- herbes
- laurier en poudre
- un bouquet de persil
- épices
- poivre
- safran
- alcool
- un verre à liqueur d'anisette (ou sarriette)
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 50 mn
- 1 h 10 mn
Préparation
- 1 Hacher finement oignons, ail, persil et tomates pelées. Faire dorer dans de l’huile d’olive l’ail et le persil, puis ajouter la tomate dans la poêle. Réserver. Faire dorer chacune des viandes séparément (réserver à chaque fois). Cuire le chorizo à part et le mettre en décoration à la fin. Remettre tous les ingrédients déjà dorés dans la poêle. Saler, poivrer, ajouter le laurier. Rajouter 2 ou 3 casseroles d’eau. Faire démarrer à feu vif puis à l’ébullition réduire, rajouter les fruits de mer et laisser mijoter 30 minutes. Au bout de 30 minutes, ajouter le riz, les légumes, l’anisette (ou la sarriette) et le safran. Laisser cuire environ 10 minutes. Arrêter le feu et laisser quelques minutes de plus pour que le riz gonfle dans le reste de liquide.
- 2 La viande de poulet cuit plus vite que les autres : la rajouter 15 minutes après les autres viandes. Le poivron est coupé en 6 quartiers et est doré dans une autre poêle et rajouté par dessus 10 minutes avant la fin de la cuisson. Les crevettes peuvent aussi être dorées à part et dressées (en fin de cuisson) au centre de la poêle en décoration.
-
Pour finirSi on est pressé, on peut prendre des haricots ou des petits pois en conserve. Par contre, les coeurs d’artichauts doivent toujours être frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?