Boeuf en croûte et concassé de noisettes

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 45 mn

Une recette de boeuf en croûte et concassé de noisettes, digne des plus belles tablées de Noël proposée par Maison Brémond 1830. Crédit photo : Fabien Quinard

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 225°C.
  2. 2 Découper le beurre en petits morceaux. L’ajouter dans un saladier, ainsi que la chapelure et les éclats de noisettes. Écraser le tout à la fourchette, jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  3. 3 Mettre la préparation entre deux feuilles de papier cuisson. A l’aide d’un rouleau de pâtisserie, étaler la pâte jusqu’à avoir une épaisseur de 4 mm et une taille permettant de recouvrir le filet de bœuf. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 20-25 minutes.
  4. 4 Éplucher la gousse d’ail et la couper en 2 morceaux. Mettre le filet de bœuf dans un plat rectangulaire. Faire deux incisions sur le haut du filet et y insérer un morceau d’ail dans chaque fente. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le bœuf de moutarde au miel.
  5. 5 Sortir la préparation du réfrigérateur. Oter la première feuille de cuisson, puis retourner la pâte et recouvrir le filet de bœuf avec. Enlever la deuxième feuille de cuisson. Bien envelopper le filet.
  6. 6 Mettre au four à 225°C pendant 25 minutes.
  7. Pour finir
    Accompagner de légumes d’hiver rôtis au four.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !