Pain de viande comme au Québec

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Au Québec, le pain de viande fait partie des plats que l’on apprécie. Réalisé surtout avec du bœuf et parfois avec du chevreuil, ou cerf d’Anticosti (une île au Nord du Québec, superbe). La saveur légèrement sucrée de la sauce qui le recouvre apporte une touche délicieuse.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Mélangez la chapelure avec le lait. Hachez l’oignon. Battez les œufs en omelette. Ajoutez le boeuf haché dans le mélange chapelure et lait. Ajoutez ensuite les œufs battus et la c à c de sauce Worcestershire, la cannelle, le persil haché, la mozzarella râpée, le sel et le poivre.
  2. 2 Avec vos mains (propres) mélangez le tout pour obtenir un mélange bien homogène. Transférez le tout dans une terrine. Préchauffez le four à 180°.
  3. 3 Préparez la sauce Mélangez le ketchup, la moutarde et la cannelle. Étalez bien ce mélange sur la viande. Recouvrez ensuite de tranches de poitrines fumées. Enfournez pour 1h selon votre four.
  4. Pour finir
    La température de la viande en fin de cuisson doit être de 171°. Savourez chaud avec des tomates cerises et des brocolis ou de la purée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !