Pain de viande comme au Québec
        
        
            30 mn
        
    
    
                        
        
        
             Facile
        
    
    
        
        
        
            250 kcal
        
    
       
    
Au Québec, le pain de viande fait partie des plats que l'on apprécie. Réalisé surtout avec du bœuf et parfois avec du chevreuil, ou cerf d'Anticosti (une île au Nord du Québec, superbe). La saveur légèrement sucrée de la sauce qui le recouvre apporte une touche délicieuse. Lire la suite
Ingrédients
            
                8
                 personnes
            
            
            
            
        
    - 
          Boeuf haché 800 g
- 
          Chapelure 100 g
- 
          Lait 20 cl
- 
          Oeuf 3
- 
          Oignon haché 1
- 
          Persil haché 100 g
- 
          Mozzarella rapée 100 g
- 
          Cannelle 1 c à c
- 
          Sauce Worcestershire 1 c à c
- 
          Sel
- 
        Poitrine fumée 5 tranches
- 
          Ketchup bio 10 cl
- 
        Cassonnade 2 c à s
- 
          Moutarde 2 c à s
- 
          Poivre
Préparation
            
                Temps total
            
            
                1 h 30 mn
            
        
        
        
            
                Préparation
            
            
                30 mn
            
        
        
        
            
                Cuisson
            
            
                1 h
            
        
    - 
            1
            
             Mélangez la chapelure avec le lait. Hachez l’oignon. Battez les œufs en omelette. Ajoutez le boeuf haché dans le mélange chapelure et lait. Ajoutez ensuite les œufs battus et la c à c de sauce Worcestershire, la cannelle, le persil haché, la mozzarella râpée, le sel et le poivre. Mélangez la chapelure avec le lait. Hachez l’oignon. Battez les œufs en omelette. Ajoutez le boeuf haché dans le mélange chapelure et lait. Ajoutez ensuite les œufs battus et la c à c de sauce Worcestershire, la cannelle, le persil haché, la mozzarella râpée, le sel et le poivre.
- 2 Avec vos mains (propres) mélangez le tout pour obtenir un mélange bien homogène. Transférez le tout dans une terrine. Préchauffez le four à 180°.
- 3 Préparez la sauce Mélangez le ketchup, la moutarde et la cannelle. Étalez bien ce mélange sur la viande. Recouvrez ensuite de tranches de poitrines fumées. Enfournez pour 1h selon votre four.
- 
            
                    Pour finir La température de la viande en fin de cuisson doit être de 171°. Savourez chaud avec des tomates cerises et des brocolis ou de la purée. La température de la viande en fin de cuisson doit être de 171°. Savourez chaud avec des tomates cerises et des brocolis ou de la purée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
    
Avez-vous aimé cette recette ?
 
            
                            
        
    
    
