Pâté chinois du Québec : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

J'ai découvert ce plat traditionnel lors de la visite de mon ami québécois, Karl. Il est composé de boeuf haché, de maïs et de pommes de terre, superposés dans cet ordre.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Éplucher les pommes de terre, rincez-les et faites- les cuire à l'eau pendant 30 minutes. Peler l'oignon et hacher-le. Faire fondre 10 grammes de beurre dans une poêle et faire revenir l'oignon et le bœuf haché. Chauffer 50 ml d'eau. Verser dans un verre, ajouter le bouillon de cube et mélanger afin qu'il se dissout. Verser sur le bœuf haché et laisser mijoter pendant 10 minutes afin que le liquide s'évapore. Ajouter une pincée de paprika et le persil haché à cette préparation, bien mélanger, assaisonner et réserver.
  2. 2
    Préchauffer le four à 200°c. Pendant ce temps réduire les pommes de terre en purée en versant de temps en temps le lait afin de l'assouplir. (selon vos envies, vous pouvez rajouter plus de lait ou pas du tout- épais ou pas.) salez, poivrez et ajoutez-y la noix de muscade. Pour terminer on incorpore le reste de beurre et la noix de muscade sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois.
  3. Pour finir
    Beurrer légèrement les pots individuel et disposer une bonne couche de bœuf dans le fond. Déposer ensuite par dessus 1, 5 cuillère à soupe de maïs, et une couche de purée. Parsemer les pots avec le gruyère et saupoudrer de paprika. Enfourner pendant 20-30 minutes. Il faut que ce soit bien doré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler ouaouase - 7 février 2016
Excellent

facile à faire peut se preparer la veille ,moi j ai mélanger 2 viande paleron de boeuf et morceau de veau que j'ai haché. et fait ma créme de mais car je n'ai pas trouver. tout le monde à aimer

Signaler Mimibelle - 14 octobre 2015
Très bien

C'est la première fois que je vois un paté chinois dans un bocal. Quelle mode!!! Le paté chinois était le plat dont les ouvriers chinois qui construisaient les premiers chemins de fer rafolaient. Je suis d'accord avec Mmeanne. On doit plutôt mettre du mais en crème. Un bon plat pour notre hiver québécois.

Signaler Mmeanne - 9 juillet 2015

Bonjour,
Habituellement, il est souhaitable de mettre du maïs en crème (on peut mélanger maïs en grain avec maïs en crème ou utiliser seulement maïs en crème)

Signaler coco - 27 juin 2015

je voudrai savoir quel pot il faut prendre svp merci

Notez cette recette