Mathloa (galette algérienne)

Difficulté Très difficile
Préparation 10 mn
Cuisson 4 mn
Temps total 15 mn

Ces galettes typiquement algériennes sont idéales pour changer du pain. Les mathola sont parfaites pour accompagner les plats en sauce.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Mélangez la farine et la semoule dans un saladier et y ajoutez les 2 cuillères d’huile d’olives.
  2. 2 Dans un petit bol avec un peu d'eau tiède, diluez la levure boulangère. Ajoutez le sel au mélange farine/semoule puis bien remuez. Ajoutez la levure dilué et l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtention d’une pâte, ni trop liquide ni trop ferme, et qui ne colle pas.
  3. 3 Bien pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse, ajoutez un peu de farine au préalable. Formez des boules et aplatissez-les à l’aide de votre main ou d’un rouleau à pâtisserie.
  4. 4 Laissez une épaisseur d’un cm de hauteur. Couvrez d’un torchon propre, et laissez reposer 1h30 dans une pièce chaude (habituellement je le met sur le sèche linge en marche, la chaleur monte et fait gonfler les galettes).
  5. 5 Une fois les 1h30 passées, faite chauffer une poêle à feu doux et faites cuire les galettes de chaque face pendant environ 3 à 4 minutes, il faut que la coloration soit comme sur ma photo.
  6. Pour finir
    Laissez refroidir et dégustez avec un plat en sauces ou autre. Si vous recouvrez d’un papier sulfurisé, n’hésitez pas à mettre un peu de farine sur vos mathloa, pour éviter qu'elles collent.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !