Moelleux aux pommes en coque de chocolat

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Ces petits moelleux aux pommes avec leur délicieuse coque de chocolat ont fait leur petit effet.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Moules en silicone. 
Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre. Fouettez les oeufs avec la compote de pomme et le beurre fondu et le cidre. Ajoutez le sucre, la poudre d’amande, la farine tamisée et la levure.
  2. 2 Épluchez la pomme et découpez la en petits dés, ajoutez la cannelle et la vanille. Bien mélanger. Intégrez à la pâte.
  3. 3
    Remplissez vos moules et faites cuire environ 15 mn. Laissez légèrement tiédir avant de démouler et puis laissez refroidir complètement sur une grille.
  4. 4 Dans le moule que vous aurez lavé, répartissez 5 à 6 pistoles de chocolat ou un morceau de chocolat noir dans chaque empreinte (env. 5g/6g). Replacez le moule dans le four encore tiède (ou allumé à 100°) environ 2 min, le temps que le chocolat fonde.
  5. 5
    À l’aide d’ un pinceau à pâtisserie étalez uniformément le chocolat fondu dans le fond des empreintes. Replacez chaque petits gâteaux dans une empreinte en appuyant légèrement et laissez au réfrigérateur environ 30 min pour que le chocolat fige. Démoulez délicatement et savourez!
  6. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !