Crème de chou-fleur, chips de coppa et truffe noire

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

En mis en bouche ou en entrée cette recette vous surprendra par son goût.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Prélevez les bouquets du chou-fleur, rincer et éponger. Placez-les dans la cuve du cuit-vapeur. Cuire 15-20 minutes à la vapeur douce. Epluchez l'ail et l’échalote. Coupez-les grossièrement.
  2. 2 Tranchez la Panzetta en cubes. Faites dorer le tout dans une large poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le chou-fleur et mélanger jusqu'à coloration. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de piment. Réservez dans un saladier.
  3. 3 Dans la même poêle, verser la crème pour récupérer les sucs et chauffer sans porter à ébullition. Ajoutez le bouillon de légumes. Munissez-vous du mixeur plongeant. Versez petit à petit la préparation dans le saladier réservé tout-en mixant à l'aide de votre mixeur plongeant.
  4. 4 Ajustez jusqu'à obtenir la texture de la crème de chou-fleur à votre goût. Mixez assez longtemps pour obtenir une velouté bien lisse et homogène. Goûtez et ajustez l'assaisonnement si besoin. Réservez au chaud.
  5. 5 Préchauffez une poêle à sec, placer les tranches de Coppa sans ajouter la matière grasse. Laissez dorer la Coppa pour obtenir une chips craquante. Râpez la truffe noire fraiche* à l'aide de la mandoline pour obtenir des fines lamelles.
  6. Pour finir
    Préparez 6 jolies coupelles. Versez au fond la crème de chou-fleur. Disposez les chips sur la crème et quelques lamelles de truffe noire*. La truffe noire fraîche de chez Plantin Truffe est déjà lavée et prête à l'emploi. Elle se conserve au réfrigérateur pendant environ une semaine. Pour une utilisation ultérieure, elle peux être congelée dans un sac prévu à cet effet.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette