Crème de chou-fleur au curry

5 / 5  basé sur 31 avis
Imprimer

Une recette d'Eric Frechon tirée de son ouvrage "Les Soupes". Photographies : Valery Guédès Photographie Eric Frechon – Couverture : Jean-Claude Amiel - Stylisme : Bérangère Abraham.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 0 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher et laver le chou-fleur (ôter les feuilles vertes pour ne conserver que la tête). Couper le chou-fleur en huit morceaux en prenant garde de ne pas mettre le pied du chou-fleur. Dans une grande casserole, déposer le chou-fleur, verser la crème liquide, l’eau et le gros sel. Le chou-fleur doit être recouvert intégralement par le liquide. Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes.
  2. Pour finir
    Une fois cuit, ajouter le curry. Mixer le tout à l’aide d’un mixeur afin d’obtenir une crème bien lisse. Rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt dans un soupière au milieu de la table.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 29 avis)
Signaler negussa18 - 4 janvier 2022
Excellent

Tout simplement délicieux !
Comme je n'avais pas assez de crème, j'ai mi environ un verre de lait de cajou et un peu de persil haché en fin de cuisson. Un vrai régal tellement onctueux !

Signaler Meoh - 30 avril 2017
Excellent

Je viens de le réaliser et c'est vraiment très bon facile à faire j'ai mis moins d'eau et un peu plus de curry je pense l'associer à des crevettes la prochaine fois, et honnêtement même si vous n'êtes pas fana de choux fleurs vous devriez quand même aimer à refaire sans hésiter

Signaler Nounours91210 - 2 novembre 2014
Excellent

Excellent ! C'est tellement fin que personne n'a trouvé qu'il s'agissait de chou-fleur !!!
J'ai simplement mis un peu plus de curry ; c'était parfait !!!
Merci.

Signaler celine20_jdf - 13 octobre 2013
Excellent

Crème de chou-fleur au curry
original, tres facile à faire, merci pour cette recette. En général je n'aime pas trop le choux fleur, mais là c'est un vrai délice.

Signaler Daph940 - 7 novembre 2014
Pas mal

Dommage qu'il ne soit pas noté le poids du chou-fleur. J'ai essayé cette recette avec un peu plus de 500 grammes de chou-fleur surgelé. Malheureusement, soit je n'en avait pas assez soit le chou-fleur surgelé n'est pas fait pour cette recette. C'était donc fade, malgré les assaisonnements. Je réessayerai avec du chou-fleur frais ...

Notez cette recette