Crème de chou-fleur au curry

5 / 5  basé sur 15 avis

Une recette d'Eric Frechon tirée de son ouvrage "Les Soupes". Photographies : Valery Guédès Photographie Eric Frechon – Couverture : Jean-Claude Amiel - Stylisme : Bérangère Abraham.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher et laver le chou-fleur (ôter les feuilles vertes pour ne conserver que la tête). Couper le chou-fleur en huit morceaux en prenant garde de ne pas mettre le pied du chou-fleur. Dans une grande casserole, déposer le chou-fleur, verser la crème liquide, l’eau et le gros sel. Le chou-fleur doit être recouvert intégralement par le liquide. Laisser cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes.
  2. 2 Une fois cuit, ajouter le curry. Mixer le tout à l’aide d’un mixeur afin d’obtenir une crème bien lisse. Rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt dans un soupière au milieu de la table.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis )
Signaler Meoh - 30 avril 2017
Excellent

Je viens de le réaliser et c'est vraiment très bon facile à faire j'ai mis moins d'eau et un peu plus de curry je pense l'associer à des crevettes la prochaine fois, et honnêtement même si vous n'êtes pas fana de choux fleurs vous devriez quand même aimer à refaire sans hésiter

Signaler Nounours91210 -  2 novembre 2014
Excellent

Excellent ! C'est tellement fin que personne n'a trouvé qu'il s'agissait de chou-fleur !!!
J'ai simplement mis un peu plus de curry ; c'était parfait !!!
Merci.

Signaler celine20_jdf - 13 octobre 2013
Excellent

Crème de chou-fleur au curry
original, tres facile à faire, merci pour cette recette. En général je n'aime pas trop le choux fleur, mais là c'est un vrai délice.

Signaler Daph940 -  7 novembre 2014
Pas mal

Dommage qu'il ne soit pas noté le poids du chou-fleur. J'ai essayé cette recette avec un peu plus de 500 grammes de chou-fleur surgelé. Malheureusement, soit je n'en avait pas assez soit le chou-fleur surgelé n'est pas fait pour cette recette. C'était donc fade, malgré les assaisonnements. Je réessayerai avec du chou-fleur frais ...

Signaler Anita44 - 18 décembre 2014

Bon, après 30 minutes, c'est toujours pas cuit... J'ajoute 15 minutes: ... toujours pas cuit...Heu!!!
Ai-je loupé un truc?
Rendez-vous au prochain quart d'heure...???