Éclair à la truite fumée de Normandie Maison Delpeyrat et chantilly au wasabi

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Une préparation originale et gourmande pour les fêtes, à la truite fumée et au wasabi. Une recette proposée par Delpeyrat.

Ingrédients

8 personnes

Pâte à choux salée

Garniture

Préparation

  1. 1 Préparation de la pâte à chou : Dans une casserole, mélangez l’eau, le beurre et le sel. Chauffez à feu doux et remuez à la cuillère en bois. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la farine hors du feu. Mélangez. Une fois que la pâte se décolle des parois et forme une boule, remettre la casserole sur le feu très doux pour dessécher la pâte pendant 2 min en remuant constamment. Hors du feu, ajoutez un œuf et bien mélanger pour l’intégrer. Répétez l’opération avec chaque œuf en les ajoutant un par un. Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Préchauffez le four à 180°C. Remplir une poche à douille lisse d’1 cm de diamètre de pâte à choux et faire 8 bandes de pâte de 10 cm de long sur une plaque à pâtisserie garnie d’une feuille de papier cuisson. Badigeonnez les bandes de pâte du jaune d’œuf battu et enfournez pour 30 minutes en surveillant la coloration. Sortir les éclairs du four et les laissez refroidir sur une grille.
  2. 2 Dressage : Dans un saladier, mélangez la crème fromagère, la poudre de Wasabi, quelques gouttes d’huile de sésame, les amandes hachées et le sel de Guérande. Versez la crème liquide, très froide, dans un autre saladier. La fouetter jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une chantilly bien ferme. La mélanger, délicatement, avec la crème fromagère et en remplir une poche à grosse douille cannelée que l’on placera ensuite au frais. Couper les éclairs en deux, dans le sens de la longueur, avec un couteau scie. Les garnir de crème puis les refermer délicatement.
  3. Pour finir
    Taillez dans les tranches de Truite Fumée Maison Delpeyrat, des rectangles que l’on posera sur le dessus des éclairs, comme un glaçage que l’on pourra décorer de graine de pavot. Servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !